Extension tram A : démolition de la fontaine

Thématique actu

Extension tram A : démolition de la fontaine

Tag(s)
Tags
travaux
Village Sud
Publié le 20 mars 2018
Modifié le 20 mars 2018
Résumé actualité
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A de tramway, la démolition de la fontaine au carrefour de l’avenue du Général-de-Gaulle, des rue Général-de-Gaule et de l’Industrie, à la limite d’Echirolles et de Pont de Claix, a démarré.
Paragraphs

La dépose se déroulera jusqu’au vendredi 23 mars : elle comprend l’ouvrage même et la chambre souterraine des machines. La circulation dans le carrefour sera maintenue sur une voie. Une nouvelle fontaine de forme identique et approximativement de même taille sera réalisée un peu plus au nord de l’avenue du Général-de-Gaulle. Une étude est en cours entre le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de l’agglomération grenobloise et la Ville d’Echirolles. La nouvelle fontaine entrera en fonction lors de la mise en service du prolongement de la ligne A fin 2019.

 

Programme des travaux d’extension

> Déviation de réseaux existants jusqu’en juillet 2018 : électricité, gaz, eau, chauffage urbain, télécommunications.

> Côté Pont de Claix, de juillet 2018 à juin 2019 : réalisation de la nouvelle plateforme du tramway, de la voirie et du trottoir sud.

> Côté Echirolles, de novembre 2018 à novembre 2019 : aménagement de la voirie, du trottoir nord, de circuits cyclables, d’une noue paysagère et d’espaces verts, pose de mobilier urbain.

La configuration définitive de la ligne A jusqu’à son nouveau terminus à Flottibulle est prévue pour décembre 2019.

 

Attention !
Durant les différentes phases de travaux, les cycles circulent sur la chaussée, sans voie réservée.