Array ( )

Essarts-Surieux : un dossier présenté à l’ANRU

Thématique actu

Essarts-Surieux : un dossier présenté à l’ANRU

Tag(s)
Tags
Essarts-Surieux
Publié le 11 juillet 2018
Modifié le 11 juillet 2018
Résumé actualité
Le dossier de rénovation urbaine des Ville Neuve de Grenoble et d'Echirolles, Essarts-Surieux pour Echirolles, est sur les bureaux de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine.
Paragraphs

Renzo Sulli, Eric Piolle, les maires d'Echirolles et de Grenoble, Christophe Ferrari, président de la Métropole, Lionel Beffre, préfet de l'Isère, les représentants des bailleurs étaient, le mercredi 11 juillet, à Paris pour le comité d'engagement de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU).
Au cœur de cette réunion, les projets de renouvellement urbain portés par la Métropole, et plus particulièrement celui des Ville Neuve (Essarts-Surieux pour Echirolles). Cultiver un écoquartier populaire et innovant, au cœur de la Métropole, tel est un des axes qui a été présenté au comité, lequel vise essentiellement à permettre aux collectivités et aux bailleurs d'apporter des réponses aux questions en débat et à entendre la position de l'ANRU. Pour préparer ces échanges, un dossier complet avait été adressé à l'Agence avec les réponses aux principales questions soulevées. A suivre donc.