Array ( )

Essarts : deux points de collecte pour l'électroménager

Thématique actu

Essarts : deux points de collecte pour l'électroménager

Tag(s)
Tags
Essarts-Surieux
Publié le 3 juillet 2018
Modifié le 5 juillet 2018
Résumé actualité
La SDH et l'Opac 38, en lien avec l'association Agil et la Métro, ont ouvert deux locaux de collecte des déchets électroménagers sur le secteur des Essarts pour lutter contre les dépôts sauvages.
Paragraphs
Image
Image
collecte déchets électroménagers
Descriptif Image
Deux points de collectes ont été mis en place par la SDH et l'Opac 38 aux 8, allée du Maine et 7, allée de Saintonge.
Texte

L’objectif premier de cette expérimentation est d’améliorer le cadre de vie des habitant-es en réduisant les dépôts sauvages, mais aussi en les responsabilisant et en les sensibilisant à la démarche de développement durable. Un second objectif est de réduire les coûts des chargés liées à l’élimination de ces dépôts sauvages. Si le bilan de cette première collecte expérimentale sur l’électroménager est positif, d’autres types de déchets, comme le mobilier, pourraient être collectés.
Deux points de collecte de petits et gros électroménagers ont ainsi été créés aux 8, allée du Maine et 7, allée de Saintonge par l’Opac 38 et la SDH, avec l’association Agil et la Métropole. Des agents de l’Agil, joignables aux 06 44 29 65 93 et 06 84 55 08 38, accueillent les habitant-es les lundis, mercredis et vendredis matin. L’éco-organisme Ecosystèmes et la Métropole collectent et traitent ensuite cet électroménager.