École Marat: l’aménagement des bâtiments modulaires a débuté

Thématique actu

École Marat: l’aménagement des bâtiments modulaires a débuté

Tag(s)
Tags
écoles
Travaux
Publié le 27 octobre 2022
Modifié le 7 novembre 2022
Résumé actualité
L’école Marat est en plein déménagement de salles de classes en ce début de vacances de la Toussaint. L’occasion d’une visite du maire et d’élu-es de la Ville, qui découvrent les bâtiments modulaires qui accueilleront les élèves durant les travaux de l'école.
Paragraphs
Image
Image
Les nouveaux bâtiments modulaires seront occupés jusqu'à la fin des travaux par les classes de CP et CE1.
Texte

Une visite de l’aménagement des locaux temporaires et du déménagement en cours des salles de classe de l’école Marat a eu lieu jeudi 27 octobre. Le maire, ses adjoint-es et des agent-es de la Ville ont pu découvrir les bâtiments modulaires et les nouvelles salles de classe installées dans ces bâtiments préfabriqués. Le matériel numérique dans les salles de classe est en train d'être installé, tout comme les bureaux, chaises et autres mobiliers.

Cette réhabilitation de l'école permettra un aménagement des espaces en rez-de-chaussée pour les activités scolaires, périscolaires et extrascolaires (salles de danse, de musique, polyvalentes, d’art plastique) et d’espaces dédiés aux enseignants et aux parents. Une isolation thermique des façades de l'école est prévue, ainsi que la création d’un ascenseur. Les murs des couloirs, des cages d’escaliers et des salles de classes seront repeints. “Ce grand projet de renouvellement de l'école Marat permettra d'apporter du confort aux élèves, et aux professeurs, notamment en termes d'amélioration thermique", expliquait Jacqueline Madrennes, adjointe à l'éducation.

Image
Image
Le mobilier a été installé par la régie de quartier Pro'pulse.
Image
Image
La visite était menée par Fabrice Teysseron, responsable de la vie quotidienne des écoles à la Ville.
Texte

Ces travaux, d’un coût total de 4, 54 millions d’euros, se dérouleront jusqu’à la fin de l’été 2024. Des subventions ont été accordées à la Ville : 1,2 million d’euros de l’Agence nationale de rénovation urbaine, 625 000 euros du Conseil départemental et 886 000 euros de la Dotation politique de la ville de l’État.

Titre
La visite en vidéo
Vidéo