Array ( )

Coronavirus/Covid 19 : Plan "Echirolles Solidaire" La Police Municipale pleinement mobilisée pour le respect du confinement et contre les incivilités - Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Coronavirus/Covid 19 : Plan "Echirolles Solidaire" La Police Municipale pleinement mobilisée pour le respect du confinement et contre les incivilités - Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Covid19 - Communiqués
Publié le 31 mars 2020
Modifié le 31 mars 2020
Paragraphs

Les décrets d’application de la loi d’urgence sanitaire publiés ont autorisé la Police Municipale à faire respecter les règles du confinement et à verbaliser toute personne refusant de s’y conformer. Depuis le 23 mars, la Police Municipale de la Ville d’Echirolles a ainsi procédé à 843 contrôles et 26 verbalisations.

Comme je l’ai déjà affirmé, je trouve inacceptable qu’une infime minorité de personnes, souvent les mêmes, puisse, par irrespect, inconscience ou délinquance, profiter de la situation née du confinement pour adopter des comportements totalement inappropriés. Et nous ne baisserons pas non plus les bras face au trafic.

J’assume totalement que la présence de la Police Municipale puisse gêner ces personnes et nos policiers municipaux ne se laisseront pas intimider par quelque acte que ce soit. Il s’agit aujourd’hui de préserver des vies, nos vies, qui valent infiniment plus qu’un argent facile gagné dans le cadre d’activités illégales. Nos policiers municipaux mènent ce combat sans relâche même dans cette période difficile et je souhaite les en remercier au nom des Echirolloises et des Echirollois.

Ils ont, pour ce faire, besoin d’un soutien renforcé et permanent de la part de la Police Nationale et les services de sécurité de l’État et j’appelle Monsieur le Ministre de l’Intérieur à instruire rapidement le courrier que j’ai envoyé lundi 23 mars 2020 avec mes collègues maires de Grenoble et Saint-Martin-d’Hères, sans aucune réponse à ce jour.

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0476205634, 0646322893, j.barbieri@ville-echirolles.fr