Confinement Coronavirus/Covid 19 Demande d’envoi de renforts de Police Nationale Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Thématique actu

Confinement Coronavirus/Covid 19 Demande d’envoi de renforts de Police Nationale Communiqué de Monsieur Renzo SULLI, maire d’Échirolles

Tag(s)
Tags
Coronavirus / Covid-19
Publié le 20 mars 2020
Modifié le 20 mars 2020
Paragraphs

Depuis le lundi 6 mars 2020, je suis pleinement mobilisé avec l’ensemble des services de la ville et du CCAS pour accompagner les échirolloises et les echirollois dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Nous avons ainsi pris les mesures nécessaires sur le terrain pour le maintien des services de propreté urbaine et de police municipale et mettons toute en œuvre pour maintenir le lien avec l’ensemble des nos populations les plus fragiles et les plus isolées. Mais, depuis la mise en place du confinement général mardi 16 mars à midi, la présence de la Police Nationale m’apparaît notoirement insuffisante sur notre commune.

Je trouve absolument inacceptable qu’une infime minorité de personnes sur notre commune puisse, par irrespect, inconscience ou délinquance, profiter de cette situation pour adopter des comportements totalement inappropriés mettant en danger la santé de tous par des rassemblements aux formes aussi diverses qu’illégales, sans compter la poursuite d’activités illicites et d’incivilités routières, que nous n’avons de cesse de combattre depuis de nombreuses années.

C’est pourquoi, je demande instamment à Monsieur le Préfet de l’Isère et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur d’envoyer immédiatement des renforts de Police Nationale ou de forces de sécurité de l’État sur la ville et ses quartiers. Le maintien de l’ordre reste en effet une compétence régalienne de l’État et la ville d’Echirolles attend de lui des décisions fortes dans la période difficile que nous traversons. J’assure bien évidemment l’État de notre détermination pour collaborer avec la Police Nationale, comme cela a toujours été le cas.

 

Contact presse : Jérôme BARBIERI, directeur de la communication, 0646322893, 0476205634, j.barbieri@ville-echirolles.fr