Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Cité Plurielle : les habitant-es sont montés sur les planches

Thématique actu

Cité Plurielle : les habitant-es sont montés sur les planches

Tag(s)
Tags
Concertation
Cité Plurielle
Publié le 20 septembre 2017
Modifié le 11 février 2020
Résumé actualité
Pour le deuxième rendez-vous de l’année, la Ville, le CCAS et la Maison pour l’égalité femmes-hommes avaient — justement — donné rendez-vous à toutes et tous à la Maison des habitant-es Village Sud, pour une soirée sur les discriminations racistes et sexistes.
Paragraphs
Image
Image
Rendez-vous Cité Plurielles 2017 théâtre forum Maison des habitant-es Village Sud
Texte

Un deuxième rendez-vous qui avait pour objectif — comme toujours avec Cité Plurielle — de faire réfléchir collectivement les participant-es sur les questions de discriminations. De faire réfléchir, et dans un premier temps, de faire réagir, avec le groupe d’habitant-es du quartier qui travaille depuis plusieurs années avec la compagnie Les Fées Rosses. Celle-ci a présenté sa pièce de théâtre-forum, “Gens d’ici et d’en face”, basée sur des histoires vécues, collectées en ateliers de recueil de témoignages.
Une création sur les questions de discriminations à l’embauche, à l’école, dans les services publics… qui a fait son œuvre. Comme l’intervention de la chargée de mission sur l’égalité et les luttes contre les discriminations à la Métro, Sophie Ebermeyer, sur les convergences dans les luttes contre le sexisme et le racisme. De quoi faire émerger des réflexions et des pistes de solutions pour continuer à lutter contre ce racisme devenu ordinaire.