
Centre-ville : Cityzen a pris place

La livraison de la première tranche de Cityzen, le projet d’immeubles de bureaux situé sur l’ancien site de La Poste, a eu lieu en septembre dernier. Un projet au long cours, qui a mis du temps à se concrétiser comme l’explique Sébastien Sorrel, promoteur de Batimmo, partenaire de Ferrier et associés pour l’occasion : “Le site de l’ancien bureau de Poste était sous-utilisé et peu fonctionnel. La Poste a lancé un appel d’offre en 2019 pour le valoriser et implanter ses nouveaux locaux en rez-de-chaussée d’un immeuble de bureaux, tout en relevant le challenge de la continuité de service.”
Challenge relevé par Sébastien Sorrel, lauréat en 2020, mais qui aura mis du temps à se réaliser à cause du Covid. Les premières démolitions ont eu lieu début 2023, et la construction a démarré en octobre. Mais la première tranche, un immeuble de quatre étages, est belle et bien sortie de terre, et séduit.
Une intégration réussie
Par son architecture déjà, le bâtiment souligne joliment l’entrée de ville depuis la Rocade. Par sa fonctionnalité et sa localisation ensuite. Les deux premiers niveaux, d’une superficie de 800 m² chacun, déployés en forme de “L” et aménagés selon les besoins du preneur, accueillent la Mutuelle sociale agricole (MSA) venue de Grenoble. Les deux suivants, avec une belle terrasse pour le dernier, abritent deux entreprises de développement de logiciel informatiques liés, Sydev et Open-Prod. De quoi satisfaire leurs “besoins de locaux fonctionnels dans un environnement urbain et accessible”.
La Poste, quant à elle, a retrouvé place dans de nouveaux locaux, également très fonctionnels et accessibles, situés au rez-de-chaussée. La commercialisation de la deuxième tranche du projet, un immeuble de cinq étages avec des locaux commerciaux en rez-de-chaussée sur l’avenue du 8-Mai-1945, a débuté.

