Array ( )

Centre commercial Villancourt : Les dernières informations

Thématique actu

Centre commercial Villancourt : Les dernières informations

Tag(s)
Tags
Villancourt
Publié le 10 août 2015
Modifié le 10 avril 2017
Résumé actualité
La pharmacie du Rondeau a rouvert le 3 août dans une construction modulaire, sur le parking du centre commercial dont la démolition débutera en septembre
Paragraphs

La pharmacie du Rondeau a rouvert

Onze mois après l'incendie d'origine criminelle qui a touché le centre commercial Villancourt — autrement appelé La Quinzaine —, le 9 septembre 2014, l'un des commerces concernés, la pharmacie du Rondeau, a rouvert ses portes. Elle est provisoirement installée depuis le 3 août dans une construction modulaire de 200 m², accessible aux personnes à mobilité réduite, située sur le parking du centre commercial, à proximité de ses anciens locaux. Comme auparavant, l'officine sera ouverte de 8 h 30 à 20 h. Un soulagement pour ses gérants, Dominique Blanchard et Michel Gagneur, ses salariés et sa clientèle, qui retrouve un point de vente plus accessible.

Centre commercial Démolition en septembre, réouverture à la rentrée 2016

La démolition du bâtiment du centre commercial, “délicate et chirurgicale” de l'aveu des experts, débutera en septembre. La reconstruction d'un bâtiment de 1 893 m², “à l'identique”, conforme aux normes réglementaires – incendie, mesures parasismiques, accessibilité des accès aux personnes à mobilité réduite – et avec des “améliorations esthétiques” sur la base d'un projet privé, devrait démarrer dans la foulée. Sa livraison et l'ouverture des commerces sont prévues respectivement au printemps et en septembre 2016.