Centralité Sud : Les outils de la concertation sont en place

Thématique actu

Centralité Sud : Les outils de la concertation sont en place

Publié le 5 février 2019
Modifié le 6 février 2019
Résumé actualité
La démarche de concertation autour du projet d’aménagement urbain de la Centralité Sud menée par la Métropole, en lien avec les Villes d’Échirolles, d’Eybens et de Grenoble, a démarré. Découvrez-la plus en détail.
Paragraphs
Image
Image
Centralité Sud : Les outils de la concertation sont en place
Texte

Un triporteur d’idées,
un forum et une réunion publique

Déjà, un triporteur, le triporteur de la concertation, a été mis en service pour aller à votre rencontre dans différents points du territoire afin de vous informer et de penser ensemble le renouvellement urbain du secteur. Des temps de rencontre et de production en salle suivront.
Un Forum ouvert, pour partager et contribuer autour des grandes orientations, aura lieu samedi 2 mars, de 11h à 17h, à l’arrêt de tram grand Place. Il sera suivi d’une réunion publique de présentation du projet et de point d’étape sur les grandes orientations, jeudi 7 mars, de 18h30 à 20h30, dans les anciens locaux de Prémalliance.

Six ateliers et trois visites
pour trois zooms

Entre mars et mai, six ateliers, et trois visites de terrain, permettront également de travailler sur trois zooms :

  • Une traversée verte vers Eybens, Echirolles et Belledonne, un cours de l’Europe plus accueillant autour d’une place centrale
  • Un pôle de vie et de proximité pour le quartier des Saules
  • Un nouveau quartier pour la gare d’Echirolles

Des rencontres qui se dérouleront dans un lieu unique, dédié à la concertation Centralité Sud, dans les anciens locaux de Prémalliance, au 47, avenue Marie-Reynoard (ex-Opac38, à côté de l’ancienne clinique du Mail).

Des outils numériques
pour s’informer et s’exprimer

Enfin, vous pouvez également faire part de vos envies, idées, contributions… sur les sites internet de la Métropole concernés par le projet :

Autant de canaux possibles pour se tenir informé de l’avancée du projet et de la concertation, et faire part de votre avis !

Titre
L'agenda de la concertation
Fichier