Array ( )

Cadre de vie : la Viscose s’est mobilisée

Thématique actu

Cadre de vie : la Viscose s’est mobilisée

Tag(s)
Tags
Déchets
Publié le 20 novembre 2018
Modifié le 21 novembre 2018
Résumé actualité
Après Les Essarts, un grand après-midi de nettoyage festif était organisé à la Viscose par l’Opac 38 et l’Agil pour sensibiliser les habitant-es à la gestion des déchets et au respect de leur cadre de vie.
Paragraphs
Image
Image
La Viscose s’est mobilisée
Descriptif Image
L'atelier cuisine animé par la Maison des habitant-es La Ponatière, partenaire de l'évènement, a ravi les enfants.
Texte

Objectif parfaitement atteint au vu de la belle participation qui a émaillé l’après-midi sur les nombreux stands et ateliers proposés : une benne, qui a fait le plein, permettait aux habitant-es de déposer leurs encombrants. Un atelier cuisine, animé par la Ville, proposait aux participant-es, des enfants surtout, de concocter un velouté et un appétissant taboulé à base de… chou-fleur !
Un autre, de l’association Cycles § go, offrait de remettre en état son deux-roues favori. Les animateur-trices de la Métropole étaient également présent-es pour informer sur les bons gestes pour bien trier.

Des partenariats multiples

L’association J’ai fait le pot, quant à elle, proposait de goûter à différents jus de légumes ou de fruits réalisés à partir d’invendus récupérés dans des magasin bio du coin. On trouvait aussi le désormais traditionnel Broc’échanges de l’Agil qui permet d’échanger un objet dont on ne veut plus contre un autre.
Bref, rien que du beau et du bon ! D’autant que les enfants, petits et grands, ont pu s’amuser sur les jeux en bois et les insolites créations musicales de la Compagnie du petit bonhomme fabriqués à partir d’objets de récupération.
Le secret d’un nettoyage festif réussi !

Image
Image
La Viscose s’est mobilisée
Descriptif Image
Les insolites créations musicales de la Compagnie du petit bonhomme fabriquées à partir d’objets de récupération ont attisé la curiosité des petits.