Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Biodiversité : Sur les traces des chauves-souris

Thématique actu

Biodiversité : Sur les traces des chauves-souris

Tag(s)
Tags
Développement durable
Publié le 10 septembre 2021
Modifié le 10 septembre 2021
Résumé actualité
La LPO organise une sortie grand-public pour partir à la découverte des chauves-souris, mardi 21 septembre, à 21h, au parc Robert-Buisson, dans le cadre de l’élaboration de l’Atlas de la biodiversité communale (ABC) d’Échirolles.
Paragraphs

Cette sortie d’une durée de 1h30 environ est destinée à partir à la découverte des chauves-souris de la Frange Verte, de découvrir les spécificités de l'espèce, leur cycle de vie... Un boitier à chiroptère sera également installé à cette occasion par l'animateur de la LPO pour recueillir et analyser des données qui serviront à alimenter l'ABC de la ville.  Deux sorties ont déjà été organisées sur ce site, dont une avec les enfants et les animateur-trices de l’accueil loisirs d’Evade.
Le nombre de places étant limité à 25, n’hésitez pas à vous inscrire dès que possible auprès de la LPO, qui animera cette sortie, par mail à benjamin.tosi@lpo.fr ou par téléphone au 06 25 78 18 85. Le Pass sanitaire n’est pas obligatoire, mais il vous sera demandé de respecter les distanciations sociales et les gestes barrières. Pensez également à prévoir une tenue adaptée !
A noter que deux autres sites, Les Granges et Village Sud, sont également concernés par l’inventaire des populations de chauves-souris, mais aussi de papillons, dans le cadre de l’élaboration de l’ABC d’Échirolles.