Array ( )

Biennale des villes en transition : rendez-vous à Echirolles

Thématique actu

Biennale des villes en transition : rendez-vous à Echirolles

Publié le 25 février 2019
Modifié le 28 février 2019
Résumé actualité
La Ville et l’association Energ’Y Citoyennes organisent une visite de la toiture solaire de la salle André-Martin, et une projection-débat autour du film Après-demain, de Cyril Dion, mardi 12 mars, de 18h à 21h30. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Paragraphs
Image
Image
Découvrez la toiture solaire de la salle André-Martin
Descriptif Image
L'installation photovoltaïque de la salle André-Martin a été réalisée fin 2017 dans le cadre du projet Solaire d'ici ; projet pour lequel la Ville a mis la toiture du bâtiment à la disposition de l’association Energ’Y Citoyenne.
Texte

Une visite et une projection-débat programmés dans le cadre de la Biennale 2019 des villes en transition organisée par la Ville de Grenoble, du 9 au 16 mars.
La Visite vous proposera de découvrir la toiture photovoltaïque de la salle André-Martin réalisée fin 2017 dans le cadre du projet Solaire d’ici porté par l’association Energ’Y Citoyenne. Il s’agit de l’une des douze toitures photovoltaïques sur la métropole financée par l’épargne d’habitants et de collectivités de la métropole grenobloise. Elle produit l’électricité – hors chauffage–, pour quatre foyers.
La projection-débat autour du film Après-demain, de Cyril Dion, vous permettra d'en savoir plus sur ce projet, de mieux comprendre comment ça marche, voire, même, de vous y investir, en venant échanger avec des bénévoles d’Energ’Y Citoyennes et des intervenants locaux.
Ouvert à toutes et tous.

Pour vous inscrire

Le programme de la Biennale 2019 des villes en transition