Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Bibliothèques : Ca passe sans Pass pour le 12-17 ans

Thématique actu

Bibliothèques : Ca passe sans Pass pour le 12-17 ans

Tag(s)
Tags
Culture
Bibliothèques
Publié le 13 octobre 2021
Modifié le 13 octobre 2021
Résumé actualité
Depuis ce mardi 12 octobre, la Ville a décidé d’exempter d’obligation de présentation de Pass sanitaire les jeunes âgés de 12 à 17 ans souhaitant accéder aux bibliothèques d’Échirolles à des fins de recherche.
Paragraphs

Cette décision prise par la Ville fait suite à la dérogation prévue à cette obligation par le décret du 7 août 2021 : les usager-ères accédant aux bibliothèques à des fins de recherche sont ainsi dispensé-es de présenter un Pass sanitaire.
Considérant que l’obligation de présentation d’un Pass sanitaire pour les 12-17 ans constitue un frein important à leur accès au bibliothèques, la Ville, à l’instar d’autres communes de la région – Lyon, Villeurbanne, Grenoble, Pont-de-Claix... – a fait le choix de les inclure dans cette catégorie. Elle considére en outre que les bibliothèques constituent pour eux un cadre de travail important et nécessaire pour effectuer les devoirs et recherches scolaires.
Une présentation d’un justificatif permettant de prouver l’activité de recherche – carnet scolaire… –, pourra cependant être demandé.