Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Avant-première de la 1ère biennale de design graphique d’Échirolles ce week-end !

Thématique actu

Avant-première de la 1ère biennale de design graphique d’Échirolles ce week-end !

Tag(s)
Tags
TRACé
Publié le 12 mai 2022
Modifié le 14 mai 2022
Résumé actualité
Ce week-end, dans la cadre de la "Nuit des Musées" et "Musées en Fête", vous pourrez découvrir en exclusivité la 1ère biennale de design graphique qui ouvrira ses portes du 21 juin au 30 octobre 2022.
Paragraphs

Depuis 1990, le Mois du graphisme est devenu un rendez-vous professionnel international en proposant des expositions et des actions de sensibilisation à Échirolles et dans son agglomération.

La création du TRACé marque un nouveau tournant et propose de mettre l’art graphique à la portée de tous : la 1ère biennale de design graphique succède au Mois du graphisme et vous donne rendez-vous du 21 juin au 30 octobre 2022. Chacun des 3 bâtiments composant LE TRACé sera donc investi par des artistes ou collectifs différents, avec pour thématique centrale : « SCÉNOGRAPHIER L’EXPOSITION ».

Cet évènement vous dévoile en exclusivité les coulisses de la prochaine biennale. Cette opportunité vous permettra de comprendre comment s’organise un chantier d’exposition : quelles sont les étapes à suivre, les métiers à l’œuvre et les règlementations à prendre en considération. Un événement inédit, où chacun est invité à mieux appréhender le fonctionnement interne des structures muséales.

Image
Image
Photo du Centre du Graphisme à Échirolles
Texte
Visite guidée

Présentation de la biennale de design graphique par Virginie Vignon, directrice du TRACé et anciennement responsable du pôle expositions et collections au Signe, suivie d’une visite autour du chantier de la biennale et d’une démonstration en avant-première du déballage d’une œuvre.

Une visite qui dévoile les coulisses d’un chantier d’exposition et permet de comprendre l’évolution des espaces, le choix des œuvres ou encore, les techniques de conservation.

Plus d'infos sur cet événement en cliquant ICI.