Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Accueil petite enfance : le point sur la situation au 19 juin

Thématique actu

Accueil petite enfance : le point sur la situation au 19 juin

Tag(s)
Tags
Petite enfance
Covid19_Déconfinement
Publié le 19 juin 2020
Modifié le 19 juin 2020
Paragraphs

Dans son allocution du 14 juin, le Président de la République a annoncé un retour obligatoire dans les structures d’accueils de jeunes enfant de tous les enfants à compter du lundi 22 juin.

Afin de repenser nos organisations suite au protocole à venir, nous vous informons de la fermeture des structures petite enfance actuellement ouvertes, et ceci sur toute la journée du vendredi 26 juin.

Cette journée sera l’occasion de repenser les organisations au vue du protocole sanitaire qui va être mis en place, d’aménager l’espace afin d’accueillir au mieux vos enfants et enfin d’assurer l’entretien des locaux en vue du redéploiement des professionnel-les et des enfants dans leur structure d’origine à compter du 29 juin.

Les enfants actuellement accueillis dans les structures ouvertes pourront donc, à compter du lundi 29 juin, réintégrer leur structure d’origine, et les professionnel-les aussi.

Les accueils des enfants se feront de manière progressive en fonction des professionnel-les disponibles et des règles de distanciation sanitaires possibles.

Les responsables des structures petite enfance restent disponibles et joignables dans leur structure à compter du lundi 29 juin.

Le port du masque restera obligatoire aux familles afin qu’elles puissent pénétrer dans les locaux des structures petite enfance.

 

Halte-garderie les Essarts

Nous ne serons malheureusement pas en mesure d'ouvrir la halte-garderie les Essarts.

Néanmoins, vos enfants pourront être accueillis, si vous le souhaitez, à la halte-garderie Surieux durant cette période de fermeture.

Vous pouvez joindre la responsable de la halte-garderie Surieux à compter du lundi 29 juin au numéro suivant 04 76 33 04 10 si vous souhaitez bénéficier d'une offre d'accueil.