Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

50 jeunes embauché-es par la Ville

Thématique actu

50 jeunes embauché-es par la Ville

Publié le 22 juin 2022
Modifié le 26 juin 2022
Résumé actualité
50 jeunes garçons et filles sont embauché-es dans le cadre de contrats d'été. Affaires générales, services des sports, espaces verts ou encore destination été, les missions sont diverses.
Paragraphs

Une première expérience dans le monde du travail pour beaucoup d’entre elles-eux, qui leur servira dans leur parcours professionnel, mais aussi un premier salaire qui permettra de financer une formation, un permis ou de partir en vacances.
Lors d’une rencontre avec les élu-es, Pierre Labriet, adjoint à la jeunesse, a souligné l’importance de leur mission et de l’engagement “Vous allez être des agents du service public. Vous allez rendre un service au public”. Une notion sur laquelle insiste Sylvette Rochas, adjointe au personnel : “Le service public permet un égal accès aux services pour toutes et tous. Les valeurs du service public sont les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, auxquelles on ajoute la laïcité, la neutralité et l’intérêt général”. Un temps qui a permis à tous ces jeunes garçons et filles de rencontrer leurs responsables et de mieux appréhender leur intégration future.