Array ( )

La Rue des cultures : Laissez-vous surprendre !

Texte accroche
Des artistes locaux, amateur-es ou professionnel-les, investissent l’espace public pour susciter la rencontre et le partage autour de leurs créations.
Paragraphs
Image
Image
Sur le parvis de l'hôtel de ville, les Beaux becs, groupe de saxophonistes du CRI Jean-Wièner, donnent un mini concert en plein air. Des passant-es s'arrêtent, regardent, profitent de ce moment.
Descriptif Image
Les Beaux becs, groupe de saxophonistes du CRI Jean-Wièner, ont lancé, sous le soleil, la première bulle artistique sur le parvis de l'hôtel de ville...

Texte

La Rue des cultures, c’est une invitation

Une invitation à partager un temps suspendu avec des artistes locaux au détour d’une rue, sur une place ou dans un parc...
L’occasion pour ces artistes privé-es de leurs terrains d’expression favoris depuis la fermeture des salles de spectacles, cinémas et autres musées, de reprendre pied dans l’espace public. Et pour les habitant-es de découvrir leurs créations - musique, chant, danse, cirque, poésie, slam, théâtre, arts visuels... -, sous forme de petites bulles artistiques et poétiques, légères et éphémères, afin de respecter les règles sanitaires. C'est aussi, avec la complicité de La Rampe, l'opportunité de s'offrir 5 minutes de danse, une fois par semaine.

Rendez-vous sur Facebook et YouTube

Des bulles, comme autant de fruits de l’effervescence artistique nés de cette période difficile pour le monde de la culture, à retrouver ensuite sur la page Facebook et la chaîne YouTube de la Ville. Alors, au détour d’une rue, sur une place ou dans un parc, en live ou à travers un écran, un seul mot d’ordre, laissez-vous surprendre ! L’invitation est lancée…

Retour en vidéos sur La Rue des cultures