Réservation de salle et matériel

La Ville met à disposition des salles mutualisées aux associations et particuliers Echirollois-es. Les salles sont louées en fonction de l'usage prévu (temps festif, réunion...). Les associations peuvent aussi réserver du matériel.

Conditions d'attribution des salles

Les conditions d'attribution :
  • Aux associations et aux particuliers habitant-es d'Echirolles.
  • Demande effectuée 6 mois au plus tôt et 1 mois au plus tard avant l’événement.
  • Les locations de salles ne sont pas autorisées pour les mariages.
  • Le service vie associative attribue la salle polyvalente adaptée, en fonction des disponibilités, de la nature de l'événement et du nombre de personnes attendues.
Les pièces à nous transmettre après accord
  • Une attestation d'assurance couvrant tous dommages causés du fait de l’occupation du local et des activités qui s’y déroulent.
  • Le contrat de location à retourner au service vie associative, daté et signé.
  • Un chèque pour le règlement de la salle.
  • Deux chèques de caution :
    • Un chèque de 500€ qui sera restitué au locataire si aucun dégât sur le matériel n'a été constaté après l'occupation de la salle.
    • Un chèque de 60€ qui sera restitué au locataire si la salle est rendue propre.

Formulaires de réservation

Réservation de matériel

Buvette : autorisation temporaire de débit de boisson

En cas d'ouverture d'une buvette, vous devez demander une autorisation temporaire de débit de boisson. Faites votre demande via le formulaire en ligne