Le Choeur Soul'idaire donne de la voix

Culture » Musique

Le Choeur Soul'idaire donne de la voix

Le Samedi 11 mai 2019 de 10h00 à 17h00
Salle des fêtes de Echirolles
21 avenue du 8 mai 1945
Le Chœur Soul’idaire® est une chorale éphémère gratuite, à laquelle tout le monde peut participer, même si vous ne savez pas chanter.

Calendrier

  • Le Samedi 11 mai 2019 de 10h00 à 17h00
  • Le Dimanche 12 mai 2019 de 10h00 à 14h30
  • Le Samedi 18 mai 2019 de 20h30 à 23h00

Ensemble, relevons un défi commun : travailler un répertoire d’une dizaine de chants soul en 1 week-end puis interpréter puissamment ces morceaux sur scène, lors d’un concert avec les artistes professionnels du groupe Soul River.

Une même envie pour tous : réaffirmer la volonté de vivre ensemble et démontrer la capacité à se rassembler pour collaborer, au-delà des différences de pensée, de statuts, de professions, de culture ou d’origines.
Une volonté : partager une aventure forte et positive, créatrice de cohésion.

Qui peut s’inscrire ? Le Chœur Soul’idaire® accueille tout le monde, jusqu’à la dernière minute (enfants accompagnés à partir de 8 ans), à condition de s’engager à être présent aux répétitions (11 et 12 mai) et au concert (18mai). Aucun besoin d’avoir déjà chanté ou de connaître la musique. Une seule condition : être disponible aux 3 dates de rendez-vous !

Répétitions : les 11 et 12 mai. Pensez à prévoir un plat à partager pour le déjeuner.

Concert : le 18 mai. « Soul River et le Chœur Soul’idaire® , une voie-x pour vivre ensemble ». Plus de 100 choristes pour un concert exceptionnel avec Soul River. Manifestation gratuite


Le Chœur Soul’idaire® est une action de médiation culturelle, dans le cadre d'un rendez-vous « Cité Plurielle » programmé à l'initiative des habitant-es d’Échirolles et de Saint Martin d'Hères et de l’association Au Cœur du Centre.
Action soutenue par les acteurs locaux du territoire et en partenariat avec Grenoble Alpes Métropole, le CCAS d’Échirolles, la Caisse d’Allocations Familiales, l’Institut de Formation des Travailleurs Sociaux (IFTS), la Résidence Autonomie Maurice Thorez et la ville d’Échirolles.