Laura Perrudin

Culture » Musique

Laura Perrudin

Le Lundi 19 mars 2018 à 20h00
Hôpital Sud
19, avenue de Kimberley
Harpe jazz, soul et electronica, concert de proximité. Avec sa harpe chromatique électrique, Laura Perrudin prête sa voix aux recherches et bidouillages électroniques. Dans le cadre du festival Les Détours de Babel.

Elle possède une voix claire et modulable et tire de ses pédales d’effet, laptop et autre looper multipistes une variété de sons incroyable. Mais ce qui pose encore davantage sa différence, c’est l’instrument unique fabriqué tout spécialement pour répondre à son univers éclectique : la harpe chromatique électrique. Le tout lui permet d’expérimenter à sa guise une soul teintée d’electronica qu’on pourrait croire issue d’un folklore extraterrestre. Sa science musicale ne lui vient cependant pas de quelque contrée martienne mais bel et bien de sa créativité et de sa curiosité pour de nombreux courants tels que le jazz, les musiques classique, électronique et traditionnelle, la soul ou le hip-hop.
La voix de Laura Perrudin touche particulièrement tant par sa maîtrise que par la charge émotionnelle dont elle est porteuse. C’est avec une facilité surprenante qu’elle alterne différentes textures et qu’elle se balade entre les tons et les demi-tons. Associée à sa harpe unique, elle fait aussi la signature de cette jeune femme qui se tient en équilibre sur les crêtes de la pop et de l’expérimental sans jamais rien sacrifier à sa singularité.