UN-E HÔTE-ESSE D’ACCUEIL (Renfort juillet août )

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service Affaires Générales, il ou elle assure au sein d'une équipe polyvalente, l'accueil du public afin d’orienter les administrés vers les services ou organismes compétents.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038200600045285
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
C
Cadre d'emploi
Diplôme
.
Poste à pourvoir le
le 1er juillet 2020
Date limite de candidature
Missions et activités

CDD JUILLET ET AOUT 2020 

SPECIFICITES : Poste soumis à des horaires fixes (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h) et permanence le samedi matin (9h-12h) une fois par mois environ.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du service Affaires Générales, il ou elle assure au sein d'une équipe polyvalente, l'accueil du public afin d’orienter les administrés vers les services ou organismes compétents.

  • Assurer l'accueil du public sur place ou par téléphone

  • Assurer une polyvalence avec les autres pôles du Service (Guichets-Formailtés, Etat-civil/Cimetières et Elections)

  • Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques

  • Réagir avec pertinence aux situations d'urgence

  • Gérer l'affichage des information dans le hall de l'Hôtel de Ville

  • Accompagne et introduit les visiteurs

  • Assure la gestion des objets trouvés

  • Gérer le planning de réservation du Hall et de l'Atrium pour les différentes manifestations

 

Profil demandé
  • S'exprimer clairement et reformuler les demandes

  • S'adapter aux publics de cultures différentes ne parlant pas ou peu français

  • Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions

  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations

  • Maîtriser les règles de base en orthographe et en grammaire

  • Maîtriser les techniques de communication téléphonique

  • Maîtriser l'organisation et les activités des différents services

  • Renseigner sur l'organisation et de le fonctionnement de la collectivité

  • Maîtriser l'organigramme de la collectivité

  • Maîtriser le fonctionnement du standard téléphonique, des annuaires et de l'Intranet

  • Sens du relationnel

  • Adaptabilité

  • Communication orale

  • Rigueur, précision, qualité du travail

  • Analyse

  • Force de proposition

Contact et infos pratiques

Courriers : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.

TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.

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