1GESTIONNAIRE PAIE & CARRIÈRE (remplacement)

Descriptif de l'emploi

Au sein d’une équipe de gestion administrative, il ou elle est sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, applique et gère à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrières et de paies pour le portefeuille d’agents dont il a la charge.

Employeur
Ville d'Échirolles
Temps de travail
temps complet
Grade de l'emploi
Rédacteur
Cadre d'emploi
Diplôme
Pré-requis : 2 ans d’expérience dans un poste similaire dans la fonction publique
Poste à pourvoir le
01/11/19
Date limite de candidature
Missions et activités

A ce titre, il ou elle est chargé (e) de :

  • Assurer la gestion de la carrière de chaque agent dont il a la charge (stage, positions administratives, dossiers de retraites et de CPA, dossiers de validation de services, etc), Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
  • Constituer et suivre le dossier des agents (prise des arrêtés de nomination dans l’emploi et des contrats d’engagement),
  • Rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs,
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Préparer et mettre en œuvre la paie,
  • Assurer les relations avec les partenaires institutionnels,
  • Suivre les évolutions réglementaires relatives à la carrière et la paie.
  • Mettre en œuvre des procédures (procédure disciplinaire...)
  • Communiquer avec des partenaires (services, agents, partenaires extérieurs)
Profil demandé
  • Connaissance du statut de la fonction publique territorial exigée,
  • Connaissance de la législation du code du travail,
  • Maîtrise des règles et des mécanismes fondamentaux de la paie,
  • Maîtrise des logiciels RH (carrières / paie) et des outils bureautiques (traitement de texte et tableur),
  • Savoir informer et expliquer la mise en application de la réglementation aux agents et aux services,
  • Savoir gérer des dossiers, organiser, planifier son travail, gérer des échéanciers,
  • S’adapter à des situations nouvelles,
  • Savoir écouter et identifier les besoins,
  • Analyser les situations et proposer des solutions adaptées.
  • Travail en équipe
  • Adaptabilité
  • Négociation
  • Rigueur, précision, qualité du travail
  • Sens relationnel, Communication orale et écrite
  • Analyse et synthèse
  • Prise de décision
  • Organisation et gestion des priorités
Contact et infos pratiques

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire – Service RH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248 – 38130 ÉCHIROLLES.

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