1 Responsable du service Affaires Générales

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité du ou de la DGA Population.

Il ou elle participe à la définition et met en œuvre les orientations stratégiques en matière de population, et optimise et développe les activités du service.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03819099557
Temps de travail
temps complet
Grade de l'emploi
ATTACHE
Cadre d'emploi
Diplôme
• Baccalauréat + 3 (ou équivalence) et le concours d'Attaché Territorial
Poste à pourvoir le
01/10/2019
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Il ou elle assure la management opérationnel du service
  • Il ou elle anime et pilote les équipes
  • Il ou elle assure la gestion des ressources humaines
  • Il ou elle recrute les nouveaux agents, en collaboration avec la DRH
  • Il ou elle répartit et planifie les ressources en fonction des contraintes des sescteurs
  • Il ou elle assure un conseil administratif et juridique
  • Il ou elle veille au respect des procédures et lois en vigueur
  • Il ou elle garantit la circulation des informations (ascendantes, descendantes, alertes)
  • Il ou elle supervise et organise le bon déroulement des scrutins électoraux
  • Il ou elle supervise le bon déroulement du Recensement de la Population
  • Il ou elle assure la gestion administrative et budgétaire
  • Il ou elle organise, conforte et porte le projet de service
  • Il ou elle gère les relations avec les partenaires
  • Il ou elle prévient, anticipe et gère les conflits
Profil demandé
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles (synthèses, notes...)
  • Maîtriser les enjeux et les modalités du Recensement
  • Maîtriser les procédures de rédaction des actes et des mentions
  • Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation
  • Adapter son management aux situations et aux agents
  • Anticiper et réguler les situations difficiles et les conflits
  • Connaître les techniques d'animation, d'écoute et de résolution de problèmes
  • Contrôler la gestion et les engagements de dépenses
  • Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publiquePrise de décision
  • Adaptabilité
  • Force de proposition
  • Organisation et gestion des priorités
  • Sens relationnel
  • Synthèse
  • Analyse
  • Communication orale
  • Communication écrite
  • Travail en équipe
Contact et infos pratiques

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex

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