Un-e Coordonnateur-rice Du Programme Réussite Educative

Descriptif de l'emploi

La ville d’Échirolles est engagée dans un PEDT (Projet éducatif de territoire) ambitieux, résolument co-construit et partagé avec les différent-es acteur-trices de l’Éducation sur le territoire, tout particulièrement les parents d'élèves.

Sous la responsabilité de la directrice adjointe de l’Éducation, il ou elle coordonne la mise en œuvre des PRE (2-16 et 16-18 ans) et met en œuvre divers projets éducatifs.

 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03818119086
Temps de travail
80 %
Grade de l'emploi
Rédacteur-rice
Cadre d'emploi
Diplôme
Expérience requise d'au moins 5 ans, Diplôme de travailleur social (éducateur-trice, assistant-e de service social) ou expérience dans le domaine éducatif avec une maîtrise des méthodes et outils
Poste à pourvoir le
1er Février 2018
Date limite de candidature
Pièce(s) jointe(s)
Missions et activités

MISSIONS :

  • S'assure de l'étude des situations en EPS (équipes pluridisciplinaires de soutien) et du bon déroulement des parcours,

  • Anime la co-construction d'actions semi-collectives, effectue le suivi de leur mise en œuvre, s'assure de la réalisation des bilans,

  • Est l'interlocuteur-trice des porteurs d'actions dans le cadre de la préparation de la programmation « politique de la ville »,

  • Mobilise et anime le réseau d'acteur-trices autour de projets éducatifs,

  • Accueille, accompagne, oriente des familles, enfants, jeunes en difficultés dans leur parcours scolaire ou éducatif,

  • Organise et met en œuvre différents projets éducatifs, notamment pour intervenir en soutien de l'engagement des parents dans ces projets,

  • Crée et alimente des supports d'informations adaptés et innovants pour faire connaître le PRE et valoriser divers projets éducatifs.

     

 

Profil demandé

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

  • Connaître les dispositifs en vigueur dans le secteur de l'Éducation, les missions et le champ d'intervention des différents acteur-trices,

  • Savoir conduire un entretien individuel ou collectif (famille), évaluer les situations d'un-e jeune, de sa famille, analyser les besoins,

  • Savoir écouter, faire preuve d'empathie, savoir repérer les ressources et les capacités du jeune et / ou de sa famille,

  • Savoir accompagner des personnes dans le cadre de projets collectifs en favorisant l'autonomie du groupe : faire émerger le sens partagé d'un projet, des objectifs communs, déterminer les conditions de mise en œuvre, piloter la progression, organiser l'évaluation et la valorisation des résultats,

  • Savoir travailler en équipe, en pluridisciplinarité, concertation et coopération avec des acteurs multiples,

  • Savoir identifier, accompagner, se mettre à distance et désamorcer une situation de crise (sensibilisation ou

  • formation à la gestion des conflits et / ou au développement des compétences relationnelles).

  • Chercher, animer, développer des partenariats

  • Sens relationnel, bienveillance,

  • Capacité à s'adapter à des situations variées, à se situer dans un environnement institutionnel complexe

  • Capacité à prendre des initiatives, à travailler de façon autonome, à hiérarchiser, à évaluer les enjeux

  • Disponibilité

  • Maturité et éthique professionnelle

 

Contact et infos pratiques

Courriers : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.

 

Votre candidature

Pour envoyer votre candidature à cette offre d'emploi, remplissez ce formulaire.

Vous recevrez un accusé de réception par courriel.

 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

Aide
Aide
Aide
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.