Un-e Directeur-rice pour sa Crèche les Marmousets

Descriptif de l'emploi

Dans le cadre du projet de service petite enfance de la commune et en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs, vous aurez en charge la responsabilité de l'équipement : organisation et fonctionnement de la structure, mise en œuvre et coordination du projet d’établissement, gestion et relation avec les familles, gestion administrative et financière.

Ce poste est rattaché à la Cadre de santé du service Petite Enfance.

 

Employeur
CCAS d'Échirolles
Temps de travail
Temps plein
Grade de l'emploi
Catégorie A
Diplôme
Diplômes d’État de Puériculteur-rice ou Infirmier-ère exigés
Poste à pourvoir le
27/08/2018
Date limite de candidature
Pièce(s) jointe(s)
Missions et activités

Votre sens des responsabilités, votre capacité à conduire des projets alliés à votre adaptabilité seront des atouts pour mettre en œuvre la politique petite enfance de la Ville.

Disponible, rigoureux-se et doté-e d'une aisance relationnelle, vous saurez faire preuve de diplomatie, de fermeté et d'investissement dans la gestion de votre établissement.

  • Assurer la coordination, l'encadrement et l'animation de votre équipe,
  • Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles,
  • Contribuer à un accueil de qualité, au développement et à la prévention notamment médico-sociale des enfants,
  • Organiser et suivre les activités du multi-accueil familial (rôle éducatif, pédagogique et sanitaire),
  • Mettre en œuvre les conditions du bien être collectif et individuel,
  • Gérer l'équipement sur le plan administratif et financier,
  • Veiller à l'application des textes et normes en vigueur sur le plan réglementaire, de l'hygiène et de la sécurité,
  • Développer et animer les partenariats, entretenir les réseaux.
Profil demandé
  • Connaître l'organisation, le fonctionnement et les systèmes décisionnels d'une collectivité territoriale, d'un CCAS, des établissements et services petite enfance,
  • Connaître les modes de garde et des services petite enfance de la commune,
  • Connaître la réglementation relative à l'hygiène, la sécurité, la législation du travail, les textes relatifs aux structures d'accueil et la comptabilité publique,
  • Savoir manager une équipe et définir un projet de service partagé : capacité d’organiser, d’animer des réunions, à faire travailler un collectif de professionnels, à accompagner le changement …,
  • Avoir une capacité de réflexion, d'innovation dans les projets et dans la pratique,
  • Être en capacité à travailler en réseau et en partenariat,
  • Avoir des compétences en gestion des ressources humaines, en gestion administrative et financière,
  • Maîtriser les outils bureautiques, Internet, Intranet,
  • Connaissances médicales actualisées,
  • Disponibilité et adaptabilité.
Contact et infos pratiques

 

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.

 

remplacement de congé maternité du 27/08 au 31/12.

Votre candidature

Pour envoyer votre candidature à cette offre d'emploi, remplissez ce formulaire.

Vous recevrez un accusé de réception par courriel.

 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

Aide
Aide
Aide

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Pour connaître et exercer vos droits concernant vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.