Tirs d’artifice : la première adjointe Amandine Demore répond

Thématique actu

Tirs d’artifice : la première adjointe Amandine Demore répond

Publié le 31 octobre 2020
Modifié le 3 novembre 2020
Tags
sécurité
Résumé actualité
Face à la recrudescence de ce type d’actes graves dans le sud de l’agglomération, Amandine Demore a souhaité s'exprimer.
Paragraphs

Suite aux tirs de mortiers d’artifice en direction de l’hôtel de ville d’Échirolles et des agent-es de police municipale, et face à la recrudescence de ce type d’actes graves et inadmissibles dans le sud de l’agglomération, le Maire Renzo Sulli s’est entretenu ce matin avec le Préfet de l’Isère, Lionel Beffre. Il a officiellement demandé des renforts d’effectifs de police nationale sur le territoire pour faire respecter plus efficacement le confinement mis en place depuis vendredi, mais aussi poursuivre la poignée de délinquants qui s’arrogent le droit de perturber la tranquillité des rues d’Échirolles.

Pour Amandine Demore, première adjointe en charge de la sécurité et de la prévention : “La montée en puissance de ces actes nuisibles aux bien-être des habitant-es démontre le sentiment d’impunité qui anime ces perturbateurs, mais également de leur fébrilité face à la présence quotidienne des forces de l’ordre sur les territoires concernés, dérangeante pour les activités illicites auxquelles ils se livrent. » Et d’ajouter : « Nous n’acceptons pas le mépris que montrent ces quelques délinquants envers tous-tes les échirollois-es, qui prouvent tous les jours dans cette période leur attachement aux règles sanitaires et aux valeurs de solidarité qui les guident. Dans ce sens, les agent-es police municipale verront leurs effectifs renforcés durant le week-end”.


Amandine Demore salue également la décision de M. le Préfet, en date du 23 octobre, d’interdire la vente, la détention et l’usage sur la voie publique des fumigènes, pétards et autres feux d’artifice, simple ou sous forme de mortiers. Et de préciser : “Il s’agit maintenant de nous donner les moyens de faire respecter cet arrêté préfectoral”.