Sport 10 soutient la lutte contre le cancer

Thématique actu

Sport 10 soutient la lutte contre le cancer

Tag(s)
Tags
sport
Publié le 8 novembre 2017
Modifié le 10 novembre 2017
Résumé actualité
Organisatrice des épreuves du 10 km et de l’Echirolloise, l’association Sport 10 a manifesté une nouvelle fois son esprit de solidarité en remettant un chèque à la Ligue contre le cancer et à Agaro. C’est le résultat des fonds récoltés lors de l’Echirolloise, épreuve en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
Paragraphs

C’est dans les locaux du magasin d’optique des Mutuelles de France Réseau Santé (MFRS), au centre commercial Viallex, que Sport 10 a décerné un chèque de 2 000 € à la fois à la Ligue contre le cancer et à Agaro, association grenobloise d’aide et de recherche en oncologie. “Malgré une baisse des inscriptions, nous maintenons notre effort financier car nous avons l’ambition de faire de l’Echirolloise la manifestation solidaire incontournable du département”, a déclaré Emmanuel Foskolos, représentant le président de Sport 10, Rabah Boulebsol, absent ce jour-là. Partenaire de l’événement pour la première fois, tout comme Solimut, MFRS a également remis un chèque de 1 000 euros à chacune des deux associations dédiées à la lutte contre le cancer, à la recherche et à l’accompagnement des familles. Pour Nicolas Souveton, président de MFRS, “il est important d’illustrer nos valeurs, de développer nos réseaux, de diversifier nos partenariats et nos rencontres, afin d’aller plus loin ensemble dans l’accès aux soins des populations”. Elisabeth Legrand, adjointe au sport, a souligné que “la Ville d’Echirolles partage ces engagements en matière de solidarité et de santé publique”.
De nombreuses personnalités participaient à cette cérémonie conviviale, notamment la professeure Claudine Agnius-Delord et le docteur Gabriel-Claude Girona, respectivement présidente du comité de l’Isère et président de la commission médicale départementale de la Ligue contre le cancer, Véronique Dumond, directrice du comité de l’Isère, Jean-Pierre Martin, Agnès Boudariat, Dominique Pasquier et Armelle Escriva, quatre bénévoles d'Agaro.

JFL