Array ( [valeur] => 2 [couleur_html] => #50ccaa )

Retrouvailles pour les membres du foyer club Marie-Curie

Thématique actu

Retrouvailles pour les membres du foyer club Marie-Curie

Tag(s)
Tags
retraités
Association
Publié le 27 septembre 2021
Modifié le 27 septembre 2021
Résumé actualité
Mercredi dernier, les retraité-es du foyer club Marie-Curie se sont retrouvé-es autour d’un barbecue. Après 18 mois sans animation, ce repas marquait la reprise des activités de l'association.
Paragraphs
Image
Image
Les membres du foyer Marie-Curie se sont retrouvés autour d'un repas mercredi dernier, après 18 mois sans se voir.
Descriptif Image
Les membres du foyer Marie-Curie se sont retrouvés autour d'un repas mercredi dernier, après 18 mois sans se voir.
Texte

Soleil radieux et petit verre de vin sous les tonnelles, c’était encore l’été devant la salle Marie-Curie, dans le quartier de la Commanderie. Le foyer club Marie-Curie organisait un barbecue de rentrée. “C’est un repas qu’on fait chaque année, mais celui-ci a un goût spécial : c’est celui des retrouvailles”, confie Bernadette, sa présidente.
Les membres de l’association ne se sont effectivement pas croisés depuis 18 mois. On n’est pas fait pour vivre enfermés, on a besoin de se voir, de reprendre une vie normale, c’est vital pour nous. Certains n’ont que le club pour rompre leur isolement. Avant la crise sanitaire, on se voyait chaque semaine”.
Ce repas de rentrée concrétise le redémarrage de la vie du club. Les membres peuvent à nouveau se réunir le lundi, mercredi et vendredi après-midi à la salle Marie-Curie, le mardi et jeudi sur le secteur Auvergne, pour des tournois de jeux, de tarot et le scrabble en duplicate.
En plus de ses activités quotidiennes, l'association organise des repas une a deux fois par trimestre : Il y a les fêtes qu’on fait tout le temps, les rois en janvier, les crêpes en février, la fête des mères... mais on organise aussi des journées surprises, des repas avec des animateurs ou des musiciens…”, énumèrent Maria et Lisette, respectivement trésorière et secrétaire.
En novembre, le club prévoit d’organiser un thé dansant et un concert gospel.

Pour plus de renseignement ou pour s’inscrire, contacter Bernadette au 06 83 88 70 89.