OSE : le sport fédérateur

Thématique actu

OSE : le sport fédérateur

Tag(s)
Tags
Sport
Publié le 28 mars 2018
Modifié le 3 juin 2021
Résumé actualité
C’est Jean-Jacques Guillot qui a pris les rênes d’Objectif Sport Echirolles (OSE), la fédération du sport échirollois, qui rassemble 44 clubs et enregistre un budget de 90 000 euros. Son bureau a été renouvelé lors d’une assemblée générale.
Paragraphs
Image
Image
L'assemblée générale d'Objectif Sport Echirolles à la Maison des associations
Texte

Le président a rappelé les missions d’OSE de rassembler et soutenir le mouvement sportif échirollois : “Nous sommes là pour vous aider, apporter des soutiens logistiques, vous accompagner dans vos démarches auprès des instances municipales.” Il a évoqué la nécessité de diversifier les ressources financières dans un climat de tension des subventions publiques, de s’organiser pour générer de l’autofinancement et mutualiser des moyens. Jean-Jacques Guillot a souligné “la diversité dans la pratique sportive”, la mixité intergénérationnelle source d’échanges.

Une réunion avant l'été avec la Ville

L’association OSE est également très présente dans la vie de la cité, coorganisant le Forum des sports, s’engageant dans des manifestations festives et caritatives. Avant de rappeler que “toutes les bonnes volontés sont les bienvenues à la Maison du sport”, le siège de la fédération qui a été récemment embelli, le président a souhaité un plus grand nombre de bénévoles pour répondre aux sollicitations et imaginer d’autres rendez-vous.
Aux côtés de l'adjointe à la vie associative Amandine Demore, de l'adjoint à l'économie Alban Rosa et de la conseillère municipale Marie-Claire Guillot, déléguée à l'animation sportive, l’adjointe au sport Elisabeth Legrand a, pour sa part, expliqué la situation et les difficultés financières de la collectivité, ainsi que la redéfinition à la baisse des subventions. Si celle d’OSE a diminué de 16,5 % à hauteur de 30 150 euros pour 2018, celle à chaque club a été étudiée en fonction de ses résultats et de son fonds associatif.
Elisabeth Legrand a annoncé une prochaine réunion — avant l’été — avec le mouvement sportif, afin d’envisager “le sport à Echirolles demain et comment nous allons travailler ensemble”.

JFL

Image
Image
Le bureau d'Objectif Sport Echirolles et les élues
Descriptif Image
Une partie du bureau d'OSE, dont son président Jean-Jacques Guillot, aux côtés de l'adjointe au sport Elisabeth Legrand et de la conseillère municipale Marie-Claire Guillot, déléguée à l'animation sportive.

Un nouveau bureau

Le conseil d’administration se compose de 15 personnes, dont 7 nouveaux membres, représentants et représentantes de plusieurs disciplines : boxe, Ideale Danse, Football Club Echirolles, AS Surieux football, tennis de table, pétanque, handball, sport adapté, judo...

Président, Jean-Jacques Guillot
Vice-présidents, Max Riondet, Grégory Francio, Frédéric Maissa
Secrétaire, Eric Messina
Secrétaire adjointe, Martine Dublaneau
Trésorier, Denis Mazzega
Trésorière adjointe, Yvette Balsarin

 

OSE, Maison du sport
3, rue de la Liberté
04 76 40 15 38