“Ose la jeunesse” : des clubs sportifs récompensés

Thématique actu

“Ose la jeunesse” : des clubs sportifs récompensés

Publié le 20 décembre 2017
Modifié le 2 janvier 2018
Résumé actualité
Objectif Sport Echirolles (OSE) a remis des chèques, d’un montant global de 9 435 euros, à neuf clubs sportifs locaux qui sont intervenus en 2017 auprès de jeunes dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville à Echirolles. Une démarche soutenue financièrement par l’Etat et la Métropole grenobloise.
Paragraphs

Au cours de l’année 2017, Echirolles boxe, ALE pétanque et marathon, Judo Agglomération Echirolles, Tennis Club Echirolles, Taekwondo Fight Echirollois, AS Surieux Foot, ALE tennis de table, Football Club Echirolles, Vie et partage, ont assuré différentes animations dans les quartiers prioritaires de la ville : Luire-Viscose, Village Sud, Essarts-Surieux. Salué par Renzo Sulli, maire et vice-président de la Métropole, et Michèle Hostache, déléguée du préfet, cet “engagement citoyen promeut le sport-loisir pour tous et toutes, l’égalité des chances, tout en facilitant la découverte de pratiques ainsi que le lien social entre des jeunes et les clubs”.
Association fédérant le mouvement sportif échirollois, OSE accompagne financièrement l’élan des clubs dans le cadre de son action “Ose la jeunesse” bénéficiant du partenariat du service des sports de la Ville et de fonds d’Etat au titre de la politique de la ville. C’est son président, Gérard Brest, qui a remis un chèque à chaque association, d’un montant variant selon le nombre d’heures de présence et d’activité. En 2016, lors de la première édition de “Ose la jeunesse”, douze clubs avaient été récompensés.

Au cours de la cérémonie à la Maison du sport, Gérard Brest a également annoncé que l’association OSE bénéficie désormais d’un troisième véhicule, grâce au soutien de sponsors échirollois et de l’agglomération (artisans, commerces…). Il sera mis à disposition des clubs pour leurs activités et déplacements.

JFL

Image
Image
Remise des chèques aux associations sportives
Descriptif Image
La cérémonie s'est déroulée en présence notamment de Gérard Brest, président d'OSE, Renzo Sulli, maire d'Echirolles et vice-président de la Métropole, Michèle Hostache, déléguée du préfet, des élu-es Elisabeth Legrand (adjointe au sport), Alban Rosa et Marie-Claire Guillot, conseillère municipale déléguée à l'animation sportive.