Marmite populaire, la bonne recette !

Thématique actu

Marmite populaire, la bonne recette !

Tag(s)
Tags
Maison des habitant-es Les Ecureuils/Centre-Est
Publié le 12 avril 2017
Modifié le 3 mai 2017
Résumé actualité
Depuis un an et demi, les professionnel-les du centre social des Ecureuils convient les habitant-es à une Marmite populaire pour concocter avec eux leurs projets.
Paragraphs
Image
Image
Réunion marmite populaire centre social Ecureuils
Texte

La Marmite populaire est un espace participatif ouvert à toutes et tous. Même les enfants peuvent y prendre part. Le but est de faire émerger des projets à partir des souhaits des habitant-es, de les construire avec eux. “L’objectif est de ne pas laisser les habitant-es dans une logique de consommation, de leur faire prendre conscience de leurs capacités, de leurs possibilités ; de trouver avec eux des moyens, des solutions, même si c’est difficile”, résument Abdallah Benatia, responsable du centre, et Monique Denadji, agent de développement social.

Des projets à partager

Et des projets sont déjà sortis de la Marmite, comme la création d’un espace d’accueil pour les personnes discriminées, qui devrait voir le jour à l’automne, ou le collectif d’université populaire des parents (UPP) à Echirolles. Composé d’une dizaine de parents, il est le premier du genre en Isère. Il travaille actuellement à un questionnaire à destination de tous ceux et toutes celles qui participent à l’éducation des enfants (parents, professionnel-les...), afin de réaliser un livret, et mène des actions citoyennes. Le collectif sera notamment présent sur Tempo Libre. Définitivement, la recette est bonne !