Lumière a soufflé ses 50 bougies

Thématique actu

Lumière a soufflé ses 50 bougies

Publié le 13 juin 2017
Modifié le 11 juillet 2017
Résumé actualité
Le collège a fêté son demi-siècle d’existence lors de sa traditionnelle journée portes ouvertes. L’occasion de se replonger dans le souvenir et les mémoires — bien vivantes — de l’établissement.
Paragraphs
Image
Image
Journée portes ouvertes 2017 collège louis lumière
Descriptif Image
Elèves et parents d'élèves, actuels ou à venir, l'année prochaine, avec les entrées en 6e, ont pu découvrir l'établissement et le personnel qui y travaille, ainsi que les travaux réalisés tout au long de l'année.
Texte

Chaque fin d’année scolaire, c’est un rituel. Comme la plupart des établissements du secondaire, le collège Louis-Lumière organise sa journée portes ouvertes. L’occasion d’accueillir les parents d’élèves pour leur présenter les travaux et projets réalisés tout au long de l’année. Et il y en a ! Mais également de faire découvrir au futurs élèves de 6e, et à leurs parents, l’établissement et le personnel qui y travaille.
L’occasion aussi pour tous — professeur-es compris — de profiter d’un cours d’histoire grandeur nature, et taille réelle, car le collège fêtait cette année ses 50 ans d’existence !

Image
Image
Journée portes ouvertes 2017 collège louis lumière
Descriptif Image
Des ancien-nes de l'établissement — ici avec l'adjointe Sylvette Rochas, elle-même ancienne collégienne — étaient présent-es pour faire partager leurs souvenirs et leur attachement à Louis-Lumière.
Texte

Un Méga-livre aux souvenirs

D’anciens élèves, professeur-es et personnel-les étaient également présent-es pour faire partager leur “amour” du collège. “Il y avait une entente formidable. C’était le bonheur de venir travailler”, résument les ancien-nes.
Un exposition de photos et un diaporama, réalisé par Stéphanie Lochis, professeure d’histoire, avec le service archives de la Ville, étaient aussi présentés. “Même si le métier, les élèves ont changé, on retrouve le plaisir d’enseigner, d’accompagner les élèves”, assure la professeure. Et, clou du spectacle, un livre géant, “le Méga-livre”, réalisé par des élèves de seconde en 1996, lors de la réhabilitation du collège, avait même été “exhumé” des archives.
Quel anniversaire !

Titre
Journée portes ouvertes 2017 collège louis lumière
Image
Voir toutes les images