Le centre de La Luire agrandi

Thématique actu

Le centre de La Luire agrandi

Publié le 5 mai 2017
Modifié le 31 mai 2017
Résumé actualité
Le Centre de santé mutualiste de La Luire a inauguré ses travaux de rénovation, et son extension de 80m² occupée par trois fauteuils d’orthodontie et une salle de stérilisation.
Paragraphs

Effectués l’année dernière, les travaux ont été réalisés en deux temps, la création de l’extension puis l’amélioration de l’existant. Un agrandissement qui a permis le recrutement de personnel. Aujourd’hui, plus d’une vingtaine de personnes travaillent sous la houlette de Sylvie Aline, responsable d'un centre qui accueille près de 6 000 patient-es par an.

La santé pour tous et toutes

L’agrandissement, financé par les Mutuelles de France Réseau Santé, va dans le sens de l’action du réseau comme le rappelle Daniel Berthon, son président. “Notre choix est d’installer un centre de santé dans une zone «défavorisée», de façon à permettre, y compris aux plus démunis, un accès aux soins. Nous mettons, à la disposition de la totalité des patients, le tiers payant intégral. Il n’y a pas d’avance d’argent à payer.” En partenariat de longue date avec Echirolles, les Mutuelles comptent huit équipements sur la ville ainsi que son siège social. “Les relations entretenues avec la Ville d’Echirolles sont constantes et depuis fort longtemps. Et c’est tout à son honneur d’avoir fait ce qu’elle a fait en matière de santé.”

Image
Image
centre santé
Descriptif Image
A droite, Daniel Berthon, président des Mutuelles de France Réseau Santé, aux côtés du maire Renzo Sulli et de nombreux adjoint-es.

Une valorisation pour le quartier

Lors de l’inauguration, le maire Renzo Sulli rappelle l’importance d’avoir un centre mutualiste en cœur de quartier. “Il faut savoir que les déserts médicaux existent aussi en milieu urbain. C’est indispensable que les habitants d’Echirolles puissent accéder à des établissements de santé et se soigner.” La présence du centre sert l’ensemble du quartier et participe a l’offre de santé de la ville. “Quand il n’y a pas d’équipement de santé dans le quartier, il perd en attractivité. Nous avons un maillage d’équipements de santé public/privé très important, peut-être le plus important de l’agglomération.”

MB

Centre de santé de La Luire
32, avenue Danielle-Casanova
04 38 02 25 25