La FCMB valorise ses apprentis et stagiaires

Thématique actu

La FCMB valorise ses apprentis et stagiaires

Publié le 5 décembre 2017
Modifié le 5 décembre 2017
Résumé actualité
A l’heure où la production immobilière est au plus haut, la remise de diplômes de la Fédération compagnonnique des métiers du bâtiment (FCMB) concourt à une promotion des futurs professionnel-les et de leurs métiers.
Paragraphs

Entourés de formateur-trices et de divers partenaires, du conseiller municipal Guy Hernandez, Marc Maire, président de la fédération, et Jean-Marie Maziere, directeur du centre de formation, ont remis quelque 180 diplômes, soit un résultat de 96 % de réussite à différents examens. Temps de promotion, cette validation de certificats d’aptitude professionnelle, de brevets professionnels, de brevets des métiers d’art, de mentions complémentaires et certificats internes, encourage vivement les bénéficiaires dans leurs parcours. “Je vous souhaite de poursuivre votre formation et de persévérer afin d’assurer durablement votre projet professionnel, de renforcer les rangs de femmes et d’hommes hautement qualifiés qui évoluent dans nos métiers du bâtiment”, a dit Marc Maire.
C’est l’occasion de rappeler l’importance et la responsabilité d’un effectif de 240 apprenti-es, la hausse des stagiaires en promotion sociale, la dynamique d’apprentissage avec des chantiers-écoles, les distinctions glanées au fil du Prix Belin de charpente, du concours du meilleur apprenti de France, des sélections nationales et internationales des Olympiades des métiers. Forte de ces qualités d’enseignement, d’accompagnement et d’orientation, la FCMB a assuré une cinquantaine d’actions de promotion au travers de salons, foires, forums des métiers, d’interventions dans les établissements scolaires.
La cérémonie a été marquée également par la remise de médailles du travail à Didier Bourseau et Paul Rouviere (vingt ans de présence à la FCMB). Enfin, les responsables de l’établissement ont annoncé “le projet d’agrandissement du centre de formation à l’horizon 2019”. Un signe de sa vitalité, des capacités reconnues de ses équipes administrative et pédagogique.

JFL