Du sable contre le moustique tigre

Thématique actu

Du sable contre le moustique tigre

Publié le 4 août 2017
Modifié le 7 août 2017
Résumé actualité
Vous l'avez sans nul doute noté, la population de moustiques, dont le moustique tigre, est en forte recrudescence. La Ville met en place des moyens pour lutter contre sa prolifération.
Paragraphs
Image
Image
Bac à sable du cimetière des 120 toises
Descriptif Image
Bac à sable du cimetière des 120 toises
Texte

Depuis 2015, le moustique tigre, vecteur de nombreuses maladies comme la dengue, le chikungunya ou le zika, a été recensé dans une trentaine de départements, dont l’Isère. Pour lutter contre sa prolifération, il faut le priver d’eau, et donc, d’endroits de nidification.
La Ville, étroitement associée à la démarche, a acquis et installé quatre bacs à sable dans ses cimetières, trois au 120-Toises, un à Saint-Jacques. Le but est de limiter la présence d’eau dans les coupelles et vases en les remplissant de sable que vous pourrez ensuite humidifier.
Une première action qui en appelle d’autres pour continuer à sensibiliser les habitant-es à la nécessité de lutter contre ce moustique.
Vous pouvez notamment signaler sa présence sur signalement-moustique.fr ou au 04 76 20 56 07, service environnement et développement durable.